LIBRAIRIE JEAN-LOUIS ETIENNE

LIBRAIRIE JEAN-LOUIS ETIENNE

CATALOGUE " 1000 × SIMENON"

Table des matières + conditions de vente

Catalogue "1000 x Simenon"

Index

nikola.kojo@teledisnet.be

 

N

otre précédent catalogue consacré à Georges Simenon est paru il y a un peu plus de cinq ans, plus précisément le 13 février 2003, coïncidant ainsi avec le centième anniversaire de la naissance du romancier. En raison de son succès, il avait été imprimé en quatre versions différentes, comportant entre 320 et 460 notices.

 

De nombreux titres ayant trouvé acquéreurs, il nous a fallu beaucoup de patience pour reconstituer une collection pouvant figurer dans un catalogue digne de ce nom.

 

Ledit ouvrage comporte mille notices, ce qui en fait — sauf erreur — le plus gros catalogue à prix marqué. Il est divisé en trois parties qui pourraient s'intituler « de », « sur » et « autour » de Simenon.

 

Son œuvre fictionnelle, autobiographique, ses reportages et essais ainsi que ses  œuvres complètes et collectives sont classés conformément à la bibliographie du regretté Claude Menguy. Nous vous y proposons entre autres des grands papiers et des romans sous pseudonymes en édition originale, ainsi qu'une cinquantaine de traductions.

Suivent plus de deux cent études, essais et magazines contenant des développements sur le père de Maigret. "Autour" de Simenon, un trouve une cinquantaine de pastiches, ainsi que de nombreuses pièces insolites.

Outre les ouvrages cités dans le catalogue, la bibliographie de Simenon par Yves Martina m'a été d'un grand secours pour mener à bien ce travail : http://www.nocesdencre.ch/simenon/bibliographie.shtml

 

 



27/05/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres