LIBRAIRIE JEAN-LOUIS ETIENNE

LIBRAIRIE JEAN-LOUIS ETIENNE

Catalogue mai 2006 : Livres rares et de collection

Consulter le catalogue

Cent livres rares dans le domaine du polar, du fantastique et de la science-fiction.

Edition originale préfacée par Jean-Baptiste Baronian (20 exemplaires sur Vergé Conqueror 100 gr enrichi d'une photo N/B par Jean-Marie Vandyck)

Dans A. F., un petit conte que j’ai écrit au début des années 1980, j’ai mis en scène un poète amateur de livres qui entre un beau jour dans une librairie et s’aperçoit, au bout d’un moment, que tous les ouvrages qu’elle renferme, les plus modestes comme les plus luxueux, proviennent de sa propre bibliothèque. Chose curieuse, c’est un peu ce que j’ai ressenti quand j’ai découvert les livres que Jean-Louis Étienne décrit dans le présent catalogue (…) Autant dire qu’avec ce catalogue je me sens en famille – en famille nombreuse. Et que tous les noms qui y figurent, à quelques petites exceptions près, sont les saints de mon calendrier intime et sentimental.

 Jean-Baptiste Baronian (extrait de la préface)



01/07/2007
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 61 autres membres