LIBRAIRIE JEAN-LOUIS ETIENNE

LIBRAIRIE JEAN-LOUIS ETIENNE

PRIX "LA PLUME DE CRISTAL 2011" DU FESTIVAL DU FILM POLICIER DE LIEGE

 

réglement du concours

 

LE PRIX de la PLUME DE CRISTAL au Festival International du Film Policier de Liège

 

Chers éditeurs, chers auteurs,

 

Les inscriptions  au concours du roman policier "La Plume de Cristal" de cette année doivent se faire sans tarder, le festival étant avancé de plusieurs semaines. Merci de  bien vouloir envoyer vos romans participants ( en 5 exemplaires  + fiche d'inscription)  à l'adresse suivante dans les plus brefs délais

 

Asbl IDEE FIXE / FIFPL 2011 / La Plume de Cristal

76 avenue Brugmann

1190 Bruxelles - BELGIQUE

 

Vous trouverez le règlement attaché à ce message.

 

Fort de ses quatre éditions réussies, le Festival poursuit sur sa lancée, souhaitant marquer définitivement de son empreinte la ville de Liège ainsi que le paysage culturel francophone.

Nous préparons actuellement la 5ème édition du Festival International du Film Policier de Liège, qui se déroulera du 06 au 10 avril prochain.

Au-delà du Cinéma, le festival tient également à couronner les écrivains en décernant cette année encore le prix Belgique Loisirs de «La Plume de Cristal », au meilleur roman noir édité dans l'année précédant la manifestation.

La création de ce prix met en avant l'extraordinaire vitalité du roman noir et affirme les liens solides qui unissent le genre au cinéma.

Le prix de la Plume de Cristal couronnera le meilleur roman policier de l'année, prix convoité par plus de 80 romanciers pour cette seconde édition du concours et attribué par notre jury littéraire.

Notre prix, en collaboration avec Belgique Loisirs, sera décerné au meilleur roman francophone édité entre le 1er janvier 2010 et le 28 Février 2011.

Il est assorti d'une dotation de 1,500 euros et d'un achat de 1000 exemplaires du roman grâce à Belgique Loisirs.

Pour participer à cette mise en valeur du genre policier, notre jury littéraire, composé de huit personnes actives dans le milieu littéraire ou policier, sera présidé par Monsieur Jean-Baptiste Baronian.

L'an dernier, notre jury avait décerné "La plume de cristal" au premier roman de Mr Frank Hériot " La femme que j'aimais". L'auteur français avait eu le plaisir de recevoir son prix au coeur du Festival lors d'une cérémonie, suivie de moments de détente et de rencontres culturelles à Liège.

LE JURY LITTERAIRE 2011

Notre Jury Littéraire est composé de 6 professionnels, tous d'horizons différents. Leur expertise, leurs travaux et leur intérêt pour le polar et la criminologie font de ce jury un panel idéal pour apprécier nos 10 romans en compétition.

Bien cordialement,

 

Mélanie Maquinay

Attachée de  presse FIFPL

Idée Fixe Asbl

melanie@festivaliege.be

0486 30 44 45



10/12/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres